Tous vos enjeux
Offrez la meilleure protection sociale à vos collaborateurs
Protection sociale : une stratégie optimisée
pour une gestion maitrisée des risques
Dans un contexte d’incertitude, où la quête de sens est prégnante, les collaborateurs ont besoin de se sentir protégés, mais aussi de bénéficier d’une grande qualité de vie au travail. Il s’agit alors de fluidifier leur parcours social, à l’aide d’une stratégie de gestion des risques et de protection sociale optimisée et digitalisée. Ce qui contribue à l’image de marque de l’entreprise et à sa compétitivité. Grâce à sa longue expérience et son indépendance, Diot-Siaci vous propose son expertise et son conseil pour définir des dispositifs de protection sociale personnalisés, qui vous permettront d’appréhender vos problématiques d’une manière globale et harmonisée, pour une meilleure maîtrise des coûts et des risques. Nos experts en stratégie RH créent avec vous une relation partenariale pérenne et de confiance pour vous conseiller dans vos décisions stratégiques en matière de protection du capital humain, d’accompagnement dans l’évolution de votre organisation, d’engagement des salariés, et de stratégie sociale.
-
Protéger votre capital humain
La protection du capital humain et des avantages sociaux fait partie des caractéristiques des entreprises performantes. La protection sociale, en tant qu’investissement dans les talents, participe à la stimulation de leurs compétences et suscite leur motivation. Pour y parvenir, l’entreprise doit aborder la gestion de son capital humain de manière rigoureuse, en définissant les meilleures garanties pour ses salariés, et en optimisant tous ses dispositifs, de santé, d’absentéisme ou encore d’épargne salariale et de retraite. Diot-Siaci met à votre disposition ses experts, et un savoir-faire historique, pour gérer votre capital humain en local et à l’étranger, avec des solutions pérennes, adaptées à vos enjeux.
En savoir plus -
Accompagner l’évolution de votre organisation
L’entreprise moderne est confrontée à une complexité règlementaire, démographique, sociétale et économique croissante. Par ailleurs, elle a besoin d’une stratégie claire pour faire face à la pénurie de talents et renforcer son attrait en tant qu’employeur. Elle doit alors définir une politique robuste de rémunération et d’optimisation de la masse salariale, d’anticipation des départs à la retraite, de formation (GPEC) et d’organisation du travail. Le tout en conformité avec sa culture d’entreprise. Diot Siaci vous apporte une expertise qui repose sur une longue pratique du conseil et nos experts en matière d’avantage sociaux et de gestion des compétences vous accompagnent dans votre évolution organisationnelle.
En savoir plus -
Favoriser l’engagement de vos salariés
L’un des plus grands défis, auxquels sont confrontées les entreprises, est de créer de l’attractivité et susciter la fidélité des collaborateurs. Il s’agit de les fédérer autour de vos valeurs et objectifs. Pour cela une politique d’engagement, de rémunération, et de préparation à la retraite cohérente et lisible est le meilleur moyen d’engager les salariés et les managers. nous conseillons les entreprises et propose un accompagnement personnalisé afin de vous aider à mettre en œuvre des politiques pour stimuler l’engagement de vos salariés.
En savoir plus -
Soutenir votre stratégie sociale
L’entreprise sociale est une entreprise à la gouvernance participative qui privilégie le dialogue social, une vision à long terme et l’anticipation des besoins futurs. Qu’il s’agisse d’accompagner les changements d’organisation, de cartographier et développer les compétences, ou encore de définir votre politique d’harmonisation globale, les entreprises doivent mettre en place des politiques cohérentes et pérennes.
En savoir plus
Diot-Siaci vous propose son expertise et vous aide à définir la stratégie sociale qui correspond à vos besoins.
Les dernières actualités
-
Les écarts de salaires entre les femmes et les hommes en Europe. Une comparaison impossible ?
Dans son préambule, la directive Européenne 2023/970, « visant à renforcer l’application du principe de l’égalité des rémunérations entre les femmes et les hommes », rappelle que « le droit à l’égalité salariale entre les femmes et les hommes constitue l’une des valeurs essentielles de l’Union ».
-
Anticipez et optimisez le passage à la retraite de vos salariés : décryptage de l’accord ANI le 15/04 ou 10/06
Égalité salariale F/H à postes équivalents et directive “transparence des rémunérations. Analyses et réflexions sur les impacts potentiels de la directive.
-
Egalité salariale et transparence des rémunérations – Angle de vue
Égalité salariale F/H à postes équivalents et directive “transparence des rémunérations. Analyses et réflexions sur les impacts potentiels de la directive.