Tous vos enjeux

Le bien-être des salariés est un gisement de valeur immatérielle

Protection sociale : une stratégie optimisée pour une gestion maitrisée des risques

Dans un contexte d’incertitude, où la quête de sens est prégnante, les collaborateurs ont besoin de se sentir protégés, mais aussi de bénéficier d’une grande qualité de vie au travail. Il s’agit alors de fluidifier leur parcours social, à l’aide d’une stratégie de gestion des risques et de protection sociale optimisée et digitalisée. Ce qui contribue à l’image de marque de l’entreprise et à sa compétitivité. Grâce à sa longue expérience et son indépendance, Diot-Siaci vous propose son expertise et son conseil pour définir des dispositifs de protection sociale personnalisés, qui vous permettront d’appréhender vos problématiques d’une manière globale et harmonisée, pour une meilleure maîtrise des coûts et des risques. Nos experts en stratégie RH créent avec vous une relation partenariale pérenne et de confiance pour vous conseiller dans vos décisions stratégiques en matière de protection du capital humain, d’accompagnement dans l’évolution de votre organisation, d’engagement des salariés, et  de stratégie sociale.

 

  • Proteger votre capital humain - siaci saint honore Protéger votre capital humain

    La protection du capital humain et des avantages sociaux fait partie des caractéristiques des entreprises performantes. La protection sociale, en tant qu’investissement dans les talents, participe à la stimulation de leurs compétences et suscite leur motivation. Pour y parvenir, l’entreprise doit aborder la gestion de son capital humain de manière rigoureuse, en définissant les meilleures garanties pour ses salariés, et en optimisant tous ses dispositifs, de santé, d’absentéisme ou encore d’épargne salariale et de retraite. Diot-Siaci met à votre disposition ses experts, et un savoir-faire historique, pour gérer votre capital humain en local et à l’étranger, avec des solutions pérennes, adaptées à vos enjeux.

    En savoir plus
  • Accompagner l’évolution de votre organisation

    L’entreprise moderne est confrontée à une complexité règlementaire, démographique, sociétale et économique croissante. Par ailleurs, elle a besoin d’une stratégie claire pour faire face à la pénurie de talents et renforcer son attrait en tant qu’employeur. Elle doit alors définir une politique robuste de rémunération et d’optimisation de la masse salariale, d’anticipation des départs à la retraite, de formation (GPEC) et d’organisation du travail. Le tout en conformité avec sa culture d’entreprise. Diot Siaci vous apporte une expertise qui repose sur une longue pratique du conseil et nos experts en matière d’avantage sociaux et de gestion des compétences vous accompagnent dans votre évolution organisationnelle.

    En savoir plus
  • Favoriser l’engagement de vos salariés

    L’un des plus grands défis, auxquels sont confrontées les entreprises, est de créer de l’attractivité et susciter la fidélité des collaborateurs. Il s’agit de les fédérer autour de vos valeurs et objectifs. Pour cela une politique d’engagement, de rémunération, et de préparation à la retraite cohérente et lisible est le meilleur moyen d’engager les salariés et les managers. nous conseillons les entreprises et propose un accompagnement personnalisé afin de vous aider à mettre en œuvre des politiques pour stimuler l’engagement de vos salariés.

    En savoir plus
  • Soutenir votre stratégie sociale

    L’entreprise sociale est une entreprise à la gouvernance participative qui privilégie le dialogue social, une vision à long terme et l’anticipation des besoins futurs. Qu’il s’agisse d’accompagner les changements d’organisation, de cartographier et développer les compétences, ou encore de définir votre politique d’harmonisation globale, les entreprises doivent mettre en place des politiques cohérentes et pérennes.

    Diot-Siaci vous propose son expertise et vous aide à définir la stratégie sociale qui correspond à vos besoins.

    En savoir plus

Les dernières actualités

  • Santé & Prévoyance

    Nouveau décret pour simplifier les demandes de congé proche aidant

    Le 23 juillet dernier, le décret n° 2022-1037 du 22/07/2022 relatif au congé de proche aidant et à l’allocation journalière du proche aidant a été publié au Journal Officiel.

  • Absenteisme et qvt

    Santé & Prévoyance

    Absentéisme et qualité de vie au travail

    Depuis quelques années la notion d’absentéisme est une préoccupation de plus en plus importante pour les RH. Afin de comprendre au mieux les enjeux de l'absentéisme, cette année nous avons réalisé une étude...

  • Retraite

    [L’actu Marchés] Épisode #2 : l’inflation

    Dans ce nouvel épisode de « L’Actu Marchés » Thierry de la Noue, Responsable Investment Consulting Diot-Siaci revient sur le contexte économique grandement marqué par l’inflation.