Protéger votre capital humain

Notre savoir-faire historique pour protéger vos collaborateurs

Protection sociale entreprise

Protéger l’humain, c’est assurer les résiliences futures

La compétitivité de toutes les entreprises dépend de leurs collaborateurs. Dans un contexte en mutation et face à des exigences sociales accrues en termes social et de qualité de vie, il est indispensable de disposer d’une gestion des risques et d’une politique de valorisation du capital humain d’excellence, en local et à l’étranger. Diot-Siaci offre un accompagnement à forte dimension stratégique, se positionnant ainsi en véritable partenaire des entreprises capable d’appréhender les problématiques de ses clients sur des enjeux aussi importants que la prévoyance, la santé, l’épargne retraite, la mobilité internationale, l’absentéisme et le bien-être au travail.

Définir les meilleures garanties et services pour vos collaborateurs en France et à l’international

Garanties collaborateur santé et prévoyance

La protection sociale est un élément central pour les entreprises. Elle leur permet d’affirmer leur raison d’être au service du collectif tout en protégeant leur capital humain. Pour le conseil, la gestion, et l’actuariat santé et prévoyance, Diot-Siaci vous accompagne dans le choix du meilleur dispositif. Nous développons pour vous des solutions sur mesure, correspondant aux besoins de votre entreprise et de vos collaborateurs, permettant une couverture optimale tout en maîtrisant vos coûts.

Conseil Actuariat Gestion

Protéger les collaborateurs locaux de vos filiales partout dans le monde

Les systèmes de protection sociale varient d’un pays à un autre.. Les régimes légaux ne proposent pas le même niveau de couverture, et les entreprises multinationales qui souhaitent protéger efficacement leurs salariés doivent prendre en compte ces disparités. Diot-Siaci propose avec le support de son réseau Diot-Siaci Global Partners présent dans 170 pays un accompagnement sur mesure, et un engagement à servir vos besoins avec la même exigence, partout dans le monde et dans le respect de vos valeurs.

Employee Benefits et Retraite Global Benefits Management Pilotage financier Plan Retraite international

Optimiser vos dispositifs d’épargne salariale et d’épargne retraite

Dispositif epargne salariale entreprise

Les dispositifs d’épargne collective, salariale et retraite, ont plusieurs avantages pour le salarié et pour l’entreprise. Ce sont des éléments de rémunération différés qui permettent d’associer les collaborateurs à la réussite de l’entreprise et par conséquent de renforcer son attractivité en tant qu’employeur. Diot-Siaci propose un accompagnement pour vous aider à déployer des solutions d’épargne retraite, d’actionnariat salarié, ou encore des programmes de gestion d’actifs. À travers nos programmes de formation et de sensibilisation, nous aidons également les salariés à s’approprier et à adhérer aux dispositifs en place.

Epargne Retraite Gestion d'actifs Bilan retraite Actuariat & Passifs Sociaux

Les dernières actualités

  • Santé & Prévoyance

    Bien-être & santé mentale : des piliers RH

    Cette année, nous avons réalisé une étude sur "les salariés et l'absentéisme au travail" en partenariat avec l'IFOP. Il en est ressorti que près de 50% des 3 130 salariés interrogés se sentaient stressés dans l’exercice de leurs fonctions sachant que près d’un tiers d’entre eux avait déjà sollicité un jour d’arrêt dans l’année pour des problèmes liés au stress, au surmenage ou à l’anxiété.

  • Santé & Prévoyance

    Passeport de prévention : quel calendrier ?

    Comme nous l’avons expliqué dans un article précédent, le Passeport de prévention est géré par la Caisse des Dépôts mandatée par l’État dans le cadre de la loi santé au travail du 2 août 2021.

  • Santé & Prévoyance

    Le 100% Santé : où en est-on ?

    Au 1er janvier 2022, soit un an après l’entrée en vigueur complète de la réforme, on estime que seulement 53% des Français déclarent avoir entendu parler du panier 100% Santé...

ContactRestons en contact

RGPD(Nécessaire)
Hidden
Hidden
Hidden
Hidden