Reconversion professionnelle,Passerelles
Facilitez et sécurisez la mobilité externe de vos salariés vers un secteur qui recrute
Au coeur du dispositif PasserellesPASSERELLES, un dispositif conçu pour répondre à vos enjeux de transitions collectives
Baisse d’activité, restructuration, volonté d’ouvrir de nouvelles perspectives à vos collaborateurs…
En s’appuyant sur les dispositifs de formation et de mobilité existants, SIACI SAINT HONORE vous propose de mettre en place des passerelles entre certains de vos métiers et des entreprises qui recrutent.
Contactez-nous Obtenir les conseils d'un expert
Les points clés du dispositif Passerelles
Schéma du dispositif
La démarche PASSERELLES en transitions collectives repose sur un enchaînement fluide de plusieurs-étapes, qui sécurisent le parcours du salarié et favorisent le succès de la reconversion. Pour l’entreprise de départ comme pour l’entreprise d’arrivée, la sécurisation du processus est fondée sur l’expertise technique et l’expérience de SIACI SAINT HONORE dans la conduite des projets.
Nos atouts
Les atouts du dispositif PASSERELLES
Le cadre légal des transitions collectives

PASSERELLES s’inscrit dans le cadre du dispositif « Transitions collectives » (circulaire du 11/01/2021), co-construit avec les partenaires sociaux dans le cadre du plan France Relance. La démarche est adaptée en fonction de l’entreprise qui a des besoins de recrutements et qui co-financera le dispositif.
Les conditions pour bénéficier du dispositif transitions collectives avec PASSERELLES

Le financement du dispositif transitions collectives

Répondre à vos enjeux
La genèse du dispositif
Quels enjeux pour l'entreprise
-
Votre entreprise est en baisse d’activité, en restructuration (hors PSE) ou vous souhaitez tout simplement ouvrir de nouvelles perspectives externes à vos collaborateurs. Vous souhaitez encourager la mobilité externe de vos salariés vers des emplois qui ont du sens et en CDI.
-
L’entreprise cible est en grande recherche de personnel dans des secteurs à forte demande et souhaite valoriser sa promesse employeur ainsi que son dispositif d’accompagnement vers le nouveau métier. De la même manière, elle désire faire connaître plus profondément le cœur de la profession et susciter des vocations pour ces métiers.